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Lire dans l'esprit des clients : Une carte du parcours client est un outil puissant pour comprendre l'état d'esprit de vos clients, notamment leurs facteurs de motivation, leurs besoins, leurs hésitations, leurs frustrations et leurs expériences.
Relations commerciales avec les clients : Comprendre les besoins et l'expérience des clients de leur point de vue et mieux comprendre votre relation.
Assurer la cohérence et la qualité : Comprendre l'expérience client pour en améliorer la qualité afin de garantir la cohérence et une expérience homogène sur tous les canaux.
Démarrage rapide grâce aux modèles : Les modèles de cartographie du parcours client conçus par des designers vous aident à créer votre carte en quelques minutes. Ces modèles de carte sont téléchargeables et personnalisables gratuitement.
Éditeur intuitif et intelligent : Utilisez des outils d'ajustement et d'alignement intelligents dans l'espace de travail pour glisser et déposer des symboles, des icônes, des espaces réservés et des images clipart pour raconter des histoires et traverser visuellement.
Grandes bibliothèques de symboles : L'outil de cartographie du parcours client EdrawMax se distingue des autres logiciels par ses bibliothèques de symboles exhaustives, ses actifs en constante augmentation et ses modèles.
Partager sur le cloud : Partagez vos conceptions de cartographie du parcours client sur l'espace de travail virtuel et le stockage dans le cloud en donnant des autorisations spécifiques. Gardez vos fichiers accessibles tout en les sécurisant.
Exportation dans plusieurs formats : Exportez vos fichiers de carte de parcours client dans différents formats portables et d'image à des fins diverses. Tels que pdf pour la visualisation, jpeg pour l'impression et ppt pour la présentation.
Historique des versions : Examinez et restaurez vos fichiers aux versions précédentes en utilisant la fonction de contrôle de version intégrée dans l'outil de cartographie du parcours client EdrawMax.
Travail ciblé : Utilisez une recherche en texte intégral largement disponible pour trouver des nœuds et des informations spécifiques dans des cartes de parcours client vastes et complexes afin d'économiser votre temps et vos efforts.
Aller en plein écran : Lancez votre présentation en plein écran en cliquant sur F5 à partir de la présentation de l'outil de cartographie client EdrawMax et préparez-vous à impressionner le public.
EdrawMax est le meilleur choix pour tout le personnel de planification et de gestion d'entreprise pour créer des plans et des graphiques de qualité en quelques clics.
EdrawMax évolue rapidement ; les bibliothèques de modèles et de symboles se développent et aident les utilisateurs à créer des dessins impressionnants. Depuis son lancement, j'utilise ce logiciel et j'ai eu une expérience positive.
Un excellent logiciel, une présentation simple, d'excellentes options de partage et une gamme complète de dessins. Très bien fait. Pouce en l'air.
Il est important de connaître l'objectif fondamental de votre carte de parcours client en posant quelques questions telles que : Quels sont les objectifs de votre carte ? Qui est concerné ? Sur quoi voulez-vous vous concentrer ?
Créez des clients fictifs pour développer des personas avec des données démographiques et psychographiques représentant votre client moyen.
Vous pouvez affiner les personas clients en menant des entretiens et en remplissant des questionnaires. Ciblez un ou deux personas spécifiques pour suivre leur expérience en suivant un chemin bien précis avec votre entreprise.
Les points de contact sont des points ou des endroits de votre site web où vos clients peuvent interagir avec votre entreprise. Ajoutez des éléments à votre carte du parcours du client en tenant compte des points de contact et des objectifs spécifiques à vos personas de clients cibles.
Dressez la liste de toutes les actions effectuées par vos clients dans le cadre de leur interaction avec votre marque. La réduction du nombre d'étapes permet d'augmenter les taux de conversion. Il faut également savoir si l'on attend des clients qu'ils fassent trop d'efforts pour atteindre leurs objectifs. Traversez vous-même le chemin pour trouver les obstacles, les goulets d'étranglement et les actions frustrantes qui empêchent votre client d'effectuer l'action souhaitée et qui gâchent l'expérience client.