Un organigramme professionnel de gestion des actifs rend la gestion des actifs plus facile que jamais. À propos de la gestion des actifs La gestion des actifs est un processus systématique de déploiement, d'exploitation, de maintenance, de mise à niveau et d'élimination des actifs de manière rentable, qui peut être classé en gestion des actifs financiers, gestion des actifs d'infrastructure, gestion des actifs d'entreprise, gestion des actifs publics. Un organigramme professionnel de gestion des actifs peut vous rendre un grand service pour gérer les actifs avec succès. Le tutoriel suivant vous montrera comment créer un organigramme de gestion des actifs. Comment créer un organigramme pour la gestion des actifs Il suffit de télécharger et d'installer le logiciel Logiciel d'organigramme de gestion des actifs avant de concevoir un organigramme pour la gestion des biens. Téléchargement gratuit Acheter maintenant Première étape : ouvrir un modèle d'organigramme Allez dans le menu Fichier, Nouveau > Organigramme, puis double-cliquez sur Organigramme de base pour créer une page de dessin vierge pour la création d'un organigramme pour la gestion des actifs. Afficher un didacticiel vidéo sur les organigrammes simples Deuxième étape : ajouter des formes d'organigramme au diagramme à partir de la bibliothèque La bibliothèque située dans le panneau gauche du programme comprend toutes les formes d'organigramme nécessaires pour dessiner un organigramme pour la gestion des actifs. Il suffit de les faire glisser et de les déposer sur votre page de dessin. Conseils : vous pouvez modifier la couleur et la bordure d'une forme en cliquant sur n'importe quel style sous l'onglet Accueil dans le groupe Styles. Troisième étape : connecter les formes de l'organigramme Les formes sont connectées automatiquement en cliquant sur le bouton d'action flottant pour générer des connecteurs entre deux formes. Conseils : si deux formes sont alignées, un connecteur droit est généré. Sinon, un connecteur à angle droit apparaîtra. -> Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un connecteur pour modifier son style. Vous pouvez également utiliser l'outil Connecteur sous l'onglet Accueil pour connecter les formes manuellement. Quatrième étape : ajouter le contenu de l'organigramme Pour ajouter du contenu textuel à une forme ou à un connecteur, double-cliquez dessus, puis tapez. Cliquez sur une zone vide de la page pour terminer la saisie. Après cela, un organigramme pour la gestion des actifs est terminé. Cinquième étape : sauvegarder ou exporter l'organigramme de gestion des actifs complété Cliquez sur Enregistrer dans l'onglet Fichier pour enregistrer au format par défaut .eddx, ou vous pouvez également sélectionner Exporter et envoyer sous Fichier pour exporter l'organigramme d'audit vers des images, un PPT, un PDF, un format Word, etc. Voici quelques exemples d'organigrammes créés par notre logiciel d'organigramme. Articles connexes : Comment créer un organigramme en utilisant les symboles d'organigramme Comment créer un organigramme pour un système bancaire Comment créer un organigramme pour le service clientèle Comment créer un organigramme pour la gestion des documents Comment créer un organigramme pour un processus de commande Les trois types d'organigrammes les plus populaires