À propos de ce diagramme de réseau pour la diffusion de contenu

Le diagramme du réseau de diffusion de contenu (CDN) est structuré en termes d'utilisateurs, de serveurs périphériques et de cœur de réseau. Il explique clairement la fonctionnalité d'une diffusion efficace de contenu par un CDN en moins de temps. La disposition du trépied montre que le CDN est un système de dispersion à grande échelle, qui limite les délais de transport des demandes des utilisateurs en utilisant des nœuds de serveurs de cache situés à proximité des utilisateurs.

Dans la partie supérieure, le diagramme se compose de nombreux serveurs périphériques (serveur périphérique 1, serveur périphérique 2, serveur périphérique 3,... et ainsi de suite) qui sont espacés de manière économique. Ces serveurs servent à gérer l'accès des utilisateurs et à fournir les données stockées en cas de besoin. La ligne entre les serveurs périphériques et les appareils des utilisateurs (appareils 1, 2 et 3) symbolise le transfert de contenu par le serveur périphérique le plus proche vers les appareils. Il en résulte une faible latence.

Lorsqu'un utilisateur demande un contenu, c'est au serveur périphérique de rechercher ce contenu dans le cache de sa base de données. Dans ce cas, le contenu en question est redirigé vers l'utilisateur. Cette situation est illustrée par les flèches "diffusion de contenu en cache".

L'absence de cache signifie que le cache du serveur périphérique ne stocke pas un élément de contenu spécifique. Un plan d'action totalement différent est alors adopté. La demande de contenu est envoyée au réseau CDN. Le réseau CDN est la couche de contrôle supérieure. Il coordonne toutes les demandes d'information et les réponses qui y sont apportées.

En bas de l'illustration, le serveur d'origine et les composants de stockage de contenu sont représentés. Ces composants constituent la base du contenu dans le réseau CDN. Lorsque le réseau du CDN tente d'obtenir un contenu en raison d'une absence de cache, il s'adresse au serveur d'origine pour obtenir le contenu requis.

Le serveur d'origine et le stockage du contenu garantissent la disponibilité du contenu demandé. Ils doivent également le mettre à jour avec le réseau CDN avant de l'envoyer aux serveurs périphériques.

Le schéma du réseau CDN décrit le processus bidirectionnel par lequel le contenu est récupéré, stocké et servi à l'utilisateur final. Il explique que les serveurs périphériques existent pour épargner le serveur d'origine. Pour ce faire, ils utilisent les données stockées pour répondre aux demandes locales. La prestation de services s'en trouve améliorée.

Commencez avec EdrawMax dès aujourd'hui

Créez gratuitement 210 types de diagrammes en ligne.

Commencer à schématiser maintenant Commencer à schématiser maintenant Commencer à schématiser maintenant Commencer à schématiser maintenant Commencer à schématiser maintenant