Créateur de diagrammes tout-en-un
Outil de cartographie mentale et de brainstorming
Créateur de diagrammes de Gantt simple
Découvrez les dernières actualités et mises à jour des produits
Transformez du texte en PowerPoint avec un outil en ligne gratuit
Transformez du texte en diagrammes dans PowerPoint
Convertir du code en organigramme avec EdrawMax Al
Quel produit souhaitez-vous essayer ?
Créer des diagrammes : organigrammes, plans, UML, etc.
Créez une carte mentale, des chronologies et d'autres cartes
Comprendre la structure d'un réseau virtualisé à l'aide de ce diagramme de réseau.
Le diagramme de réseau suivant pour la virtualisation du réseau montre une approche en couches. Il sépare les ressources du réseau physique. Ce diagramme de réseau illustre le concept d'utilisation du SDN et de la virtualisation. Il vise à améliorer et à simplifier la gestion du réseau.
Le réseau physique se trouve à gauche. Il s'agit de l'infrastructure, y compris les bâtiments, les routeurs et les commutateurs. Une couche physique fournit la connectivité nécessaire au fonctionnement des composants virtuels.
L'architecture comporte une couche juste après la couche physique. Il s'agit d'un hyperviseur, la couche clé de la virtualisation. L'hyperviseur fait abstraction des ressources physiques et les affecte aux machines virtuelles. C'est la couche la plus importante. Il relie le réseau réel et les composants du réseau virtualisé. Il améliore l'utilisation des ressources.
Le commutateur virtuel est la clé du réseau virtuel. Le commutateur virtuel contrôle le trafic de données entre les machines virtuelles et le réseau physique. Il permet une certaine flexibilité dans la conception. Il permet également de maintenir une communication efficace. Pour ce faire, il sépare les machines virtuelles pour des raisons de sécurité.
Le contrôleur SDN est un élément important du réseau. Le contrôleur SDN gère le réseau. Il contrôle le commutateur virtuel et le réseau. Il permet un contrôle via une méthode de gestion en réseau. Il permet de configurer, de surveiller et d'optimiser le réseau à l'aide de logiciels et de politiques définies.
En haut du diagramme de réseau se trouvent les machines virtuelles 1 et 2. Elles représentent les ressources ou les applications de l'utilisateur. Ces machines virtuelles sont des éléments distincts fonctionnant sur le même matériel. Chacune d'elles dispose de mesures de sécurité. Symbolisées par des boucliers pour illustrer la sécurité de la virtualisation du réseau. Elles sont isolées et sécurisées.
Ce diagramme de réseau pour la virtualisation du réseau montre une séparation entre le matériel et le logiciel. Il permet de créer des réseaux simplifiés, efficaces et évolutifs. L'architecture du réseau est très adaptable. L'hyperviseur, le commutateur virtuel et le contrôleur SDN permettent un déploiement et une reconfiguration rapides des ressources. Ce diagramme de réseau montre comment un réseau évolue d'un réseau conventionnel à un réseau plus flexible, centré sur le logiciel. Il le fait par le biais de la virtualisation.
Créez gratuitement 210 types de diagrammes en ligne.